CONTACTEZ-NOUS AU 06 58 86 26 44

                                                 Accèdez à notre site www.mobilier-achat.com                                                     

logo-mavilla-construction.com
» » Nos technologies

Nos technologies

NOS TECHNOLOGIES

 

 

1- L'OSSATURE BOIS

 

 

Pourquoi choisir de l'ossature bois?

 

Le marché de la construction français, bien que toujours très conservateur, commence à s'ouvrir aux nouvelles technologies, y compris la technologie du bois.

Elle ne représente encore que 6 à 7% du secteur de la construction, mais le bois connaît un bel engouement.

 

Renouvelable, recyclable, le bois autorise une grande liberté de formes et de volumes. Chantiers secs, propres et à faibles nuisances. Mise en oeuvre rapide.

 

Quelles sont les caractéristiques de cette technologie?

 

La maison à ossature, comme son nom l'indique, est basée sur un squelette en bois - des poutres de diverses sections, formant des éléments structuraux des murs. Les murs extérieurs sont faits de panneaux OSB. Les murs internes sont créés de la même manière. Ces constructions légères peuvent être placées sur n'importe quelle fondation, de sorte qu'il est également possible de construire un sous-sol et une maison à étages.
Le cadre en bois n'est que le squelette de la maison, la façade peut-être faite de bardage en bois ou encore être enduit de façon traditionnelle.
La laine minérale est utilisée pour l'isolation de cette technologie. Il n'y a également aucune restriction quand il s'agit de choisir un système de chauffage ou la taille du bâtiment. Nous pouvons construire une telle maison sous 4 mois.
Nous économisons non seulement du temps, mais de l'argent. Il n'y a pas de pauses saisonnières pendant la construction. Les maisons sont éconergétiques et, par conséquent, peu coûteuses à exploiter. Dans notre climat changeant, les coûts de chauffage d'une maison en hiver ou de refroidissement en été ne sont pas négligeables.

 

À la demande du client, nous pouvons réaliser des maisons basse consommation selon la norme BBC ou bien même des maisons passives aux normes RT2020

 

Pour qui est la maison en bois?

 

C'est une technologie économe en énergie et esthétique. Certes, il s'agit d'une proposition pour tous ceux qui se soucient du temps et des coûts réduits de la construction et de l'exploitation ultérieure, ainsi que pour ceux qui veulent vivre écologiquement, se rapprocher de la nature.

Une maison en bois s'intègre parfaitement dans tous les environnements. Elle fournira des conditions de vie confortables, même pour les personnes souffrant d'allergies, car, comme le soulignent les experts, elle est très saine.

 

 

Pour résumé:

- Temps de construction et de montage court
- Facilité d'adaptation et de rénovation
- Façade 100% personnalisable
- Économie d'énergie
- Excellente isolation thermique
- Microclimat très sain à l'intérieur
- Économique
- Contrairement à l'opinion populaire, Durable.

 

 

2- LA BRIQUE

 

 

À base d'argile, la brique est utilisée depuis l'Antiquité dans la construction. C'est un produit naturel et souvent de ressource locale. Elle est bon marché et facile à mettre en oeuvre. 

Les murs sont "respirants" et offrent une régulation hygrométrique naturelle. Bonne résistance thermique. Elle peut être recyclée.

 

 

3- LE PARPAING BETON

 

 

Bon marché et simple à mettre en oeuvre, le parpaing (ou bloc béton) reste le matériau de construction le plus employé en France. 

Avantages : son prix. Sa fabrication nécessite peu d'énergie. Sa résistance mécanique (80 tonnes par mètre linéaire), thermique et acoustique, mais aussi au feu et au gel. Une inertie thermique correcte. 

Inconvénients : le principal : un indispensable besoin d'isolation rapportée, par l'intérieur ou l'extérieur car, employé seul, ses performances thermiques sont inexistantes.

Imperméable à l'humidité, il ne faut pas compter sur lui pour réguler l'hygrométrie de la maison. La VMC est obligatoire.